


Le Népal
Le Népal est un pays situé entre l'Inde et le Tibet, réputé pour ses temples et ses montagnes de l'Himalaya, notamment l'Everest. Katmandou, la capitale, comprend un vieux quartier labyrinthique rempli de sanctuaires hindous et bouddhistes. Autour de la vallée de Katmandou se trouvent Swayambhunath, un temple bouddhiste abritant des singes, Bohnath, un grand stupa bouddhiste, des temples hindous et des lieux de crémation à Pashupatinath, ainsi que la ville médiévale de Bhaktapur
Le trek : l’Annapurna Base Camp Trek, dans la région de l'Annapurna au Népal, est une aventure courte et pittoresque qui offre des vues époustouflantes sur les montagnes, en particulier au lever du soleil. Pendant quatre jours, vous vous immergerez dans la beauté stupéfiante de la région de l'Annapurna, en traversant des villages pittoresques, des forêts verdoyantes, et en grimpant jusqu'à des points de vue à couper le souffle.

Le Bhoutan
Le Bhoutan, royaume bouddhiste situé dans l’est de la chaîne de l’Himalaya, est réputé pour ses monastères, ses forteresses (ou dzongs) et ses paysages spectaculaires : on y trouve aussi bien des plaines subtropicales que des montagnes et vallées escarpées. Les sommets les plus élevés de l’Himalaya, tels que le Chomolarhi qui culmine à 7 326 m, sont des destinations de trek très prisées. Le monastère de Taktshang (également appelé la Tanière du Tigre) est accroché à une falaise, qui surplombe la vallée boisée de Paro.
