

Doha et Bahreïn
Doha : la capitale du Qatar, un pays péninsulaire situé sur le golfe persique, est une ville moderne bordant la baie de Doha. De nombreux parcs et la promenade de la Corniche longent le front de mer de son centre-ville. Le musée d'Art islamique, dessiné par I.M. Pei et implanté sur une île artificielle, abrite une vaste collection venant de tout le monde musulman. Au Souq Waqif, un marché traditionnel, les marchands proposent des produits tels que vêtements, objets artisanaux et épices.
Bahreïn : Composé d'une trentaine d'îles du golfe Persique, Bahreïn est une étape importante sur les routes commerciales, et ce depuis l'Antiquité. Sa capitale moderne, Manama, abrite le célèbre musée national de Bahreïn, où sont exposés les vestiges de l'ancienne civilisation de Dilmun, qui a prospéré dans la région pendant des millénaires. Le bazar florissant de Bab al-Bahreïn propose tout un tas de marchandises, allant des tissus colorés artisanaux et épices aux perles.

Dubaï et Abu Dhabi
Dubaï : À Dubaï, tout prend une dimension spectaculaire, du Burj Khalifa ultramoderne aux souks et galeries marchandes regorgeant d'or et de bijoux. Ici, les rêves prennent vie : qu'il s'agisse de skier en intérieur, de surfer sur les dunes du désert ou de survoler la ville en tyrolienne. Mais tout n'est pas que paillettes et adrénaline.
Entre mer et désert, Dubaï est la capitale de la démesure. Un kaléidoscope de gratte-ciel, avec ses malls géants et ses stations de ski dans le désert. Mais au détour d’une mosquée, d'un musée archéologique ou d'une rue de l'ancien centre, Deira, l'émirat du Golfe dévoile une facette plus authentique, où souffle encore
Abu Dhabi : Abou Dabi, capitale des Émirats arabes unis, est située sur une île du golfe Arabo-Persique. Son rôle dans l'exportation de pétrole et le commerce se reflète dans les tours modernes et les immenses centres commerciaux de son paysage urbain, notamment l'Abu Dhabi Mall et le Marina Mall. Abritée sous des dômes en marbre blanc, la vaste mosquée Cheikh Zayed offre un grand tapis persan, des lustres en cristal et une capacité de 41 000 fidèles.
